Rechercher
  • Toiledemots

COMME UNE DÉESSE


Quel bonheur de lecture ce roman ! Une pure comédie de noël comme on aime. Merci infiniment Calmann-Levy pour l’envoi


Résumé

Autrice : Roxane Malone

Maison d'édition: Calmann-Levy

Actuellement en libraire


Nina, pétillante trentenaire, est à la tête des Déesses, une agence conçue pour aider les femmes à tourner la page après une rupture. Soutenue par Marie-Jeanne, une septuagénaire bikeuse et bricoleuse, et par Jade, son assistante administrative, elle a réussi à créer un lieu cosy, qui offre aux femmes tout ce qu’il leur faut pour retrouver confiance en elles et démarrer une nouvelle vie. Spa, relooking, shopping, cours de pole dance, gogo dancers, il y en a pour tous les goûts !

À l’approche de Noël, l’agence est en pleine effervescence : entre la décoration, les demandes de réservation, l’organisation d’un concours et la gestion des ex-maris mécontents, Nina ne sait plus où donner de la tête.

Et comme si ça ne suffi sait pas, Les Déesses fait l’objet d’un contrôle fiscal, mené par un inspecteur des impôts plutôt canon… Les fêtes de Noël s’annoncent mouvementées !


Mon avis


Dans ce roman vous allez rire, être touché, rire encore, être surpris et surtout vous aurez envie de sourire tout le long. Pourquoi ? Parce que l’histoire est belle et drôle à la fois (je pic cette expression à Clarisse pour une bonne raison promis).


J’ai ri pendant ma lecture, j’ai passé un si beau moment. J’ai adoré l’histoire de Nina et son entreprise, j’ai adoré son histoire avec le contrôleur des impôts, oui ça fait pas rêver sur le papier mais quand ce dernier est comparé à un gogo danseur qui pourrait être embauché pour Les Déesses je vous assure que ça vend du rêve.


Surtout j’ai aimé le retournement de situation qui m’a fait défiler les pages et toute la bienveillance et la sororité qui se dégage de ce roman. Les déesses c’est une entreprise qui prend soin des femmes, les divorcées comme celle qui ont besoin d’un moment off. Des situations rocambolesques, des personnages hauts en couleurs, un petit chien tellement adorable et un esprit de noël bien présent. Et noël est peut être passé mais foncez découvrir cette histoire qui fait tellement de bien. Entre le soutien des femmes, les valeurs et la relation de Nina avec Theo, vous ne le regretterez pas. Incontestablement l’une des meilleures comédies de noël que j’ai pu lire !


Souhaitez-vous découvrir cette histoire ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA