Rechercher
  • Toiledemots

TOILE DE CINÉ - JUIN



Le mois de juin était sous le signe des sorties au cinéma. Les salles ont été fermées de très loin mois et je souhaitais mettre à l'honneur ces films qui sont disponibles dans les salles obscures. Vous connaissez certainement mon attachement fort pour le grand écran, cette première entrée pour les films, il était donc naturel de vous proposer ces films. Quel est votre film préféré de la sélection ?


FALLING

Un film réalisé par Viggo Mortensen il fallait que j'aille le voir ! J'aime beaucoup l'acteur et j'avais envie de découvrir sa proposition de mise en scène. Au final FALLING est un beau film visuellement, la lumière sublime les décors, cependant j'ai ressenti une petite longueur qui certes ne m'a pas dérangé sur le coup mais qui me donne cette impression d'inachevé avec le recul. Le film trouve son climax lors de la confrontation entre le fils et ce père qui ne la jamais compris, malgré tout j'aurais aimé plus d'entrain et que les personnages remettent vraiment ce père à sa place tant ses paroles et ses actions sont violentes. Je reste positive sur ce film car les acteurs sont très bons et j'ai adoré la mise en scène.


BILLIE HOLIDAY, UNE AFFAIRE D'ÉTAT

Ce biopic me faisait très envie car il se concentre sur Billie Holiday cette femme qui n'a jamais cessé de chanter sa chanson Strange Fruits, un titre qui rapporte ce qu'il se passait dans le Sud des Etats-Unis et le massacre des personnes noires. J'ai trouvé l'acharnement qu'elle a subi de la part des autorités tellement effroyable et très bien retransmis à l'écran, j'ai eu les frissons à de nombreuses reprises et Billie Holiday m'a bouleversé. L'actrice Andra Day est d'ailleurs incroyable ! Rien que pour sa performance je vous le recommande ! Je ne connaissais pas vraiment la vie de cette femme au destin hors normes, et notamment ses addictions. Il s'agit d'un biopic assez classique dans sa forme bien que j'ai adoré la proposition de Lee Daniels (Precious - Le Majordome - Empire (TV) ) d'intégrer des images d'archives et d'accompagner caméra à l'épaule son héroïne, ainsi que l'utilisation partielle du noir et blanc. Un bon biopic percutant que je vous recommande.


NOMADLAND

Pas encore vu au cinéma mais inutile d'expliquer pourquoi il me fait très envie. Je compte aller le voir dès que possible, je mettrais à ce moment-là le billet à jour.


MINARI

Egalement pas encore vu mais comme pour NOMADLAND une fois que je l'aurais vu je mettrai le billet à jour. Je vous en parle malgré tout parce qu'il me fait très envie !


CRUELLA

Si je suis toujours un peu réticente lorsque Disney annonce des lives actions (ils sont généralement décevants), j'avais malgré tout très envie de voir CRUELLA pour deux raisons et ce sont les femmes du film : Emma Stone et Emma Thompson. Deux actrices que j'aime énormément pour leur capacité à jouer n'importe quel registre. Si Emma Thompson joue à merveille la méchante, Emma Stone excelle dans les changements de personnalités entre Estella et Cruella. On reste chez Disney, tout est calibré et finalement la vraie méchante du film d'animation voue dans le live action une tendresse pour les dalmatiens. Le scénario reste assez convenu, pour autant les décors, costumes, la BO et les acteurs nous plongent facilement dans l'histoire. J'ai passé un très bon moment, voir Emma Stone en Cruella reste jouissif et je vous le recommande !


Rendez-vous le mois prochain pour un récap Toile de Ciné

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


0 commentaire

Posts récents

Voir tout