Rechercher
  • Toiledemots

LA MALÉDICTION DE SATAPUR



Nouvelle lecture dans le cadre des Lectrices Charleston 2021, il s'agit d'un tome 2, le 1er tome LES VEUVES DE MALABAR HILL est sorti en poche chez Charleston il y a quelques mois. Vous pouvez complètement le lire indépendamment du tome 1 puisqu'on suit une nouvelle enquête de Perveen Mistry et que l'autrice revient sur des faits expliqués dans le premier volume ce qui ne m'a personnellement pas perdu dans la compréhension de l'histoire de la protagoniste. Pour autant si vous en avez l'occasion il est recommandé de lire les romans d'une saga dans l'ordre.


Merci Charleston pour l'envoi du roman !


Résumé

Autrice : Sujata Massey

Maison d'édition: Lilly Charleston

En libraire le 15 Juin 2021


Inde, 1922.

Perveen Mistry a rejoint le cabinet d’avocats de son père, devenant la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui ne manque pas de faire débat, alors que seuls les hommes sont autorisés à plaider au tribunal… Mais quand une malédiction semble s’abattre sur la famille royale de Satapur, un petit État princier pratiquant la purdah (séparation stricte des femmes et des hommes), elle est la seule à pouvoir mener l’enquête.

Le maharadjah et son fils aîné sont morts abruptement l’un après l’autre dans des circonstances étranges. Alors que la maharani douairière et sa belle-fille se disputent le contrôle du jeune prince héritier, Perveen se retrouve au coeur de dangereux jeux de pouvoir. Entre jalousies anciennes et vendettas meurtrières, saura-t-elle protéger les enfants royaux ? Un mystère captivant qui nous entraîne dans l’Inde du début du xxe siècle et met en lumière la place qu’y occupent les femmes.

« UN INSTANTANÉ FASCINANT DES INDES BRITANNIQUES COMBINÉ À UNE ENQUÊTE PARFAITEMENT MAÎTRISÉE. » Library Journal


Mon avis


J'ai beaucoup aimé cette enquête de Perveen Mistry, une héroïne que j'ai découverte dans ce tome 2.


Il s'agit ici d'une enquête addictive, mystérieuse dans l'Inde des années 20. J'ai aimé l'apport historique par la présence des britanniques et je me suis vue dans ce palais de Satapur. J'ai beaucoup aimé le fait que l'autrice mêle des faits historiques avec sa fiction. Perveen est une femme indépendante, avec ses idées propres et qui garde en elle un fort tempérament et une envie d'émancipation des femmes. Elle reste cependant respectueuse des protocoles et des différentes religions évoquées. Cette tolérance est vraiment ce caractère qui m'a le plus touché chez elle. L'enquête est intéressante et captivante, l'autrice mêlant à merveille les différentes intrigues afin d'offrir différentes pistes possibles aux lecteurs. Une très chouette découverte !

Je n’avais pas lu le premier tome des enquêtes de Perveen Mistry « LES VEUVES DE MALABAR HILL » pour autant je n’ai pas été perdu dans l’histoire, l’autrice replace le contexte et redonne des informations liées au passé de Perveen. J’ai cependant très envie de découvrir le premier tome pour davantage en savoir sur l’héroïne !


Je vous recommande cette saga si vous aimez les enquêtes historiques. Celle-ci se passant en Inde elle en est d’autant plus intéressante car elle foisonnante d’informations sur la culture Indienne et l’impact de l’empire britannique sur leur terre.


Si j’ai pu avoir des soupçons quant à la révélation finale, j’ai malgré tout été surprise car je n’avais pas envisagé tous les événements. J’ai aimé m’immerger en Inde et j’ai hâte de découvrir la suite.

Souhaitez-vous découvrir cette saga ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



0 commentaire

Posts récents

Voir tout