Rechercher
  • Toiledemots

U4



Merci infiniment DUPUIS pour l’envoi ! Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de découvrir cette série de graphique adaptée de la saga éponyme. Parfaite pour tous les aficionados du genre !


Résumé

Autrice :

Maison d'édition: Dupuis

Actuellement en libraire



Le virus U4 a exterminé 90 % de la population en dix jours, n'épargnant que des adolescents entre 15 et 18 ans. Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane ne se connaissent pas, mais comme tous les autres experts du jeu en ligne « Warriors of Time » (WOT), ils ont reçu un étrange message juste avant qu'Internet ne s'effondre : le maître du jeu, Khronos, les convoque à un rendez-vous à Paris. Pour remonter le temps. Afin d'empêcher la catastrophe.


Une adaptation percutante de la quadrilogie phénomène du roman young adult. À la fois culte et visionnaire...









Mon avis



Typiquement les romans U4 (@syros_jeunesse@pocket_jeunesse ) m’auraient plu à mon adolescence ! Cette série de roman à la particularité d’être écrit par 4 auteurs dans le genre post-apocalyptique.


L’adaptation graphique est elle aussi particulière puisque vous pouvez lire les 4 volumes dans l’ordre que vous voulez.


Personnellement j’ai lu dans cet ordre : Stéphane / Yannis / Koridwen / Jules mais vous avez 24 manières de découvrir ces 4 volumes.


J’ai bien aimé les dessins qui mettent directement dans l’univers et l’ambiance. C’est assez violent faut le dire et la thématique un peu anxiogène(un virus décime les 3/4 de la population). Pour autant l’histoire est prenante et rythmée et saura plaire aux ado et aux adultes amateurs de post-apo.

Si certaines scènes peuvent sembler redondantes car les personnages se croisent dans les 4 volumes, l’histoire permet de suivre différents points de vue et les scènes sont ainsi vu selon différents angles. Cela enrichie le récit et permet d’avoir l’ensemble des informations.




Mon volume préféré reste celui sur Koridwen que j’ai beaucoup aimé. Cette bretonne rousse badass m’a plu par son caractère ainsi que sa storyline passionnante que je vous laisserais découvrir. Je me pose beaucoup de questions sur Khronos et le dernier volume m’intrigue beaucoup. Néanmoins impossible pour moi de vous dire s’il s’agit d’une bonne adaptation puisque je n’ai pas lu les romans. Mais de mon regard c’est prenant, intriguant et l’envie d’en apprendre plus est là.






Avez-vous lu les romans ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA