Rechercher
  • Toiledemots

LUNA



Les romans de Serena Giuliano sont une valeur sûr pour moi. Je sais qu'en ouvrant ses romans je pars directement en Italie. Il était donc logique que je découvre l'histoire de Luna.

Lu en lecture commune avec @anouk et @clara. J'ai adoré le lire avec vous les filles car même sans avoir toutes les trois le même avis c'est tellement enrichissant de partager mes lectures avec vous !


Résumé

Autrice : Serena Giuliano

Maison d'édition: Robert Laffont

Disponible en librairie


« Parfois, on pense trouver le soleil en août, mais c'est la lune qu'on trouve en mars.»

Luna arrive à Naples contre son gré : son père est gravement malade. Rien, ici, ne lui a manqué. Ses repères, ses amies, son amour sont désormais à Milan. Alors pourquoi revenir ? Pourquoi être au chevet de son papà, au passé trouble, et avec lequel elle a coupé les ponts ? Mais Napoli est là, sous ses yeux : ses ruelles animées et sales, ses habitants souriants et intrusifs, sa pizza fritta, délicieuse et tellement grasse, son Vésuve, beau et menaçant… Est-il seulement possible de trouver la paix dans une ville si contrastée ? Et si ce retour aux sources sonnait finalement l’heure de l’apaisement ?


Mon avis


LUNA c'est l'histoire d'une femme qui rentre chez elle et qui va y trouver les réponses qu'elle cherchait. J'ai aimé l'immersion en Italie, les expressions napolitaine, les personnages, leur description et leur réflexion. J'ai aimé la manière dont l'autrice parle de sujet lourd avec cette pincée italienne, celle qui réchauffe les coeurs. La lecture est fluide, directe, on ne se perd pas dans des passages lourd et inutiles. Serena Giuliano va droit au but et si on aimerait qu'elle creuse certains sujets, certains rapports entre les personnages, finalement l'empreinte de l'autrice c'est de tout dire sans s'étaler.


Je ne peux que conseiller les romans de Serena Giuliano pour la lumière qu'elle renvoie, cette bienveillance si importante, ces personnages fort de caractère, qui s'affirment et s'expriment avec des expressions si tranchantes. Cette verve italienne qu'on aime et qui nous donne envie de soleil, de ciel bleu et de limoncello.


Je ne vous en dirais pas plus car les romans de l'autrice sont de vrais bonbon. Ils se lisent vite et n'ont pas besoin de pavé de recommandation, simplement laissez-vous aller dans ces histoires, laissez Luna vous emmener en Italie et vous verrez que le soleil, la mer et le coeur des Italiens vous feront chavirer.



Envie de découvrir cette histoire ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

U4