Rechercher
  • Toiledemots

Bienvenue

Dernière mise à jour : janv. 24

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog Toiledemots!


Les blogs et moi c’est une grande histoire. À mon adolescence j’ai commencé avec Skyblog sur tous les sujets possibles et inimaginables. Puis, lors de mon année de terminale j’ai décidé de migrer sur Blogger afin d’essayer quelque chose de plus qualitatif. Le problème c’est que je reprenais la même approche que j’avais sur Skyblog avec les posts minimalistes, ce qui en faisait un blog pas très foisonnant en matière de chronique. Puis lorsque je suis arrivée à la fac j’ai créé un nouveau blog Catchthegreenlight sur cette même plateforme. Un blog davantage à mon image, qui me ressemble et qui propose des critiques de films, des chroniques littéraires et des sujets variés. Je l’ai tenu un long moment jusqu’à mon arrivée en Master où l’écriture de mon mémoire me prenait beaucoup de temps et l’envie d’écrire sur mon ordinateur après une longue session de travail ne me donnait pas envie.

J’ai donc arrêté d’écrire mes avis sur Internet et je me suis contentée de les garder pour moi. Mais l’envie de partager était toujours là et j’ai donc lancé mon compte Instagram grâce notamment à Alexia (Share_Livres). Mon chéri m’a soutenu dans cette idée me faisant comprendre qu’Instagram était le parfait compromis sur ce que je souhaitais: partager, me faire plaisir avec les photos, parler cinéma et livres tout en postant rapidement sans avoir à me connecter à mon ordinateur. Toiledemots est né, alliant cinéma et littérature.

Puis la fin du Master a sonné et le manque de l’écriture s’est fait ressentir. Mais surtout, la limite qu’impose Instagram sur ces posts ne me convient plus.

Ainsi, le blog est redevenu une évidence, une manière de renouer avec un espace qui m’appartient, où je peux déplacer les meubles comme bon me semble, mettre la musique un peu trop forte, parler autant que je le souhaite et surtout lâcher prise. Sur Instagram j’aime la proximité des échanges, les relations qui se nouent, les discussions, les partages, mais il est difficile de rédiger un post détaillé sans la limite qu’impose le réseau social. Mon envie de partager sur des sujets comme les adaptations, la relation que j’entretiens avec ma bibliothèque qui déborde de livres non lus, ou encore des focus sur des cinéastes, m’ont conforté dans l’envie de reprendre un blog.

Alors, pour toi visiteur qui passe par là car tu y as vu de la lumière, ou toi qui me suis sur Instagram, merci pour le soutien, ton temps et ta visite.


A très vite entre deux lignes,

Ciao bye,

M.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout