Nous sommes en août, il est donc laaaargement le temps de faire un bilan sur les six premiers mois de l'année 2024.
2024 d'un point de vue personnel est synonyme de montagnes russes. Elle a été parfois éprouvante mais surtout renversante. J'ai vécu des moments compliqués pour arriver à une sérénité bienfaitrice. Je trouve enfin un sens à mon métier et je n'ai jamais ressenti autant de bienveillance qu'avec l'équipe professionnelle qui m'entoure actuellement.
Ceci explique donc pourquoi côté cinéma et lecture il y a eu des mois avec et des mois sans. Je cherche toujours un équilibre entre toutes mes passions et ce qui m'anime, et si parfois c'est encore compliqué de jongler entre tous. Je me fiche un peu la paix et je me mets, du moins j'essaye, moins de pression. Ce n'est pas toujours facile mais il faut faire des choix et je n'ai jamais aimé que la lecture, il faut donc composer avec, ne pas se frustrer, s'écouter et accepter qu'une journée ne fasse que 24h.
Les livres
Voici les romans que j'ai adoré lire entre janvier et juin (sans compter les relectures de janvier) : Le deuxième tome des Mémoires de la Forêt, Better than the movies, Heartstopper tome 5, Happy Place, La Double vie de Dina Miller...
J'ai finalement peu lu, 2-3 par mois, et si parfois je suis tout à fait ok avec ça, j'ai aussi des moments plus partagé car j'aimerais enchainer mes lectures plus rapidement.
Ce que je note en tout cas c'est que j'aime ce que je lis, je n'ai globalement que des bonnes lectures et rarement des DNF, signe que je me connais bien aussi.
Les films
J'ai vu plusieurs films dont je ne pourrais pas mentionner les titres mais je peux dire que la fin d'année va être très cool. Je vous ai mentionné les films de janvier dans un article précédent, pour la suite de l'année je vous conseil : La Zone d'Interêt qui fait froid dans le dos, Tout Sauf Toi une rom com très sympa, Sans Jamais Nous Connaître un bijou, Dune Partie 2 grandiose, Il reste encore demain bouleversant, The Bikeriders fougueux, Le Comte de Monte Cristo incroyable, pour ne parler que de quelques films.
Les séries
Toujours dans la série White Collar (Fr: FBI: Duo Très Spécial) que je re-visionne avec B. qui ne l'avait jamais vu. Je me régale et redécouvre la série car il faut le dire, le temps où je la regardais date un peu.
J'ai vu aussi la dernière saison de Drive to Survive, évidemment vous commencez à me connaitre un peu par ici. Il était logique que cette dernière saison soit visionné dès sa sortie, même si j'ai pris mon temps pour la savourer car ça passe trop vite.
J'ai commencé Outer Banks et j'ai vraiment accroché sur l'histoire et l'ambiance qu'il y règne. Merci mes amies Alex et Amandine de m'avoir poussé, cette série est dingue !
Et pour finir j'ai également visionné la saison 3 de La Chronique des Bridgerton. Une saison qui va trop vite dans les relations entre les personnages mais qui m'a beaucoup plu. La 2 reste ma préférée pour le moment.
Expo, théâtre...
L'expo L'Art de James Cameron à la Cinémathèque Française, incroyable ! Pour l'amoureuse du cinéma que je suis c'était magique de voir les différentes étapes de la carrière du réalisateur, ses influences et les thèmes qu'on retrouve dans son art. Même si vous ne connaissez pas beaucoup James Cameron, rien que pour Avatar, Titanic, Alien, Terminator, tout ça ou juste l'un d'eux il faut y aller.
Deux concerts exceptionnels avec celui de Taylor Swift le 3 juin et vingt jours plus tard celui de Coldplay. Impossible de vous dire toutes les émotions ressenties c'était extraordinaire, magique, fou. Les mots me manquent et ma tête est toujours remplie de ces images, de souvenirs incroyables. J'ai vécu deux jours très riche en émotions et je suis toujours triste que ça soit déjà fini.
Et puis les Jeux Olympiques. Ce n'est pas de la culture mais du sport et ça aura indéniablement marqué mon année 2024 pour toutes les émotions vécues.
Et vous le bilan à mi-année ?
Comentarios