Cher visiteur,
Merci de ta présence par ici car il faut l'admettre toiledemots.com est assez poussiéreux. J'ai essayé d'être régulière et ça a fonctionné au départ... et puis je me suis laissé attraper par le temps, mes obligations professionnelles et mon temps personnel. J'ai doucement arrêté d'écrire alors que la naissance de ce lieu était justement pour me permettre d'entretenir mes chroniques, de pouvoir m'exprimer plus longuement pour celles et ceux qui souhaiteraient en connaitre davantage. Je me suis demandé si je voulais de l'interaction ou juste un endroit pour pouvoir m'exprimer. L'interaction, je l'ai sur Instagram mais ici c'est plus léger. Je sais bien que les habitudes ont changé et avoir un blog n'est plus si commun, quoique...
Si j'ai réussi à m'éloigner de la pression du post obligatoire pour avoir toujours un contenu à proposer, je me suis trop laissé aller et j'ai trop repoussé mes articles. Et pourtant, sachez que j'aime venir ici. S'il y a bien un lieu où je puisse m'exprimer librement sur mes ressenties lectures et mes avis cinéma et série c'est bien dans mon propre espace. Le problème c'est que moins on écrit et moins les mots viennent. J'avais pour ambition d'entretenir ça avec ce blog mais la vie a fait que je m'en suis éloignée.
Pour autant je n'ai pas envie d'abandonner cet espace qui est le mien. Je n'ai pas envie de laisser mon blog rempli de poussière. J'ai envie de partager ce que d'autres font très bien : mes reco, mes retours, et même si vous êtes peu nombreux.ses, peu importe. Après tout ça n'a jamais été l'objectif.
Je reviens donc plus motivée que jamais. Je vais peut-être vous proposer des articles plus ou moins longs mais je serais régulière et nous aurons un rendez-vous chaque semaine. Je vais aussi (enfin) ouvrir un espace sur le CinéBook Club pour répertorier les oeuvres mais surtout avoir enfin cet espace d'échange et que ce club soit réel et non pas fantomatique. Je vais également tenter d'aller au bout de l'écriture de mon avis sur Oppenheimer. Je ne pense pas qu'il sera à la hauteur que je souhaiterais mais ça aura le mérite d'être là. Je n'ai pas non plus l'âme d'une journaliste donc je dois être plus indulgente envers moi-même. J'aimerais aussi revenir en post sur mon expérience de ciné-concert que j'ai vécu hier. C'était incroyable et je pense vous l'écrire ce week-end car je dois garder une trace.
J'espère que mon retour par ici vous plaira, que ce blog vous plait et si vous avez des propositions d'articles l'espace commentaire est tout indiqué n'hésitez pas :)
PS: cette photo a été prise lors de la Paris Games Week (PGW) 2023, je pense aussi vous en faire un post
La bise,
M
Comments