Rechercher
  • Toiledemots

DELIVRE-NOUS DU MAL


Enfin du thriller sur le blog, j'en lis peu mais j'adore ça alors quelle joie de découvrir ce roman qui m'a beaucoup remué ! Merci infiniment les éditions Archipel pour l’envoi !


Résumé

Autrice : Chrystel Duchamp

Maison d'édition: Archipel

Actuellement en libraire


Le nouveau suspense de Chrystel Duchamp, autrice de L’Art du meurtre et de Le Sang des Belasko.

Février 2018. Anaïs sollicite l’aide de son ami Thomas Missot, commandant à la PJ de Lyon. Pour elle, pas de doute, sa soeur Esther a été enlevée. Pourquoi aurait-elle, sinon, laissé derrière elle ses clés de voiture, ses papiers et son téléphone portable ? Les mois passent et, tandis que l’enquête s’enlise, d’autres jeunes femmes se volatilisent. Jusqu’à ce qu’un corps soit retrouvé pendu dans une usine désaffectée, le crâne rasé, la langue sectionnée. Puis un deuxième... Thomas sait désormais qu’un tueur en série sévit dans la région. Mais il ignore encore que ces cadavres ne sont que la partie immergée du plan machiavélique d’un individu avide de vengeance…


Mon avis


Ce thriller m’a malmené dès le départ ! L’autrice nous plonge dans une histoire de disparition qui va nous amener piste après piste, bien plus loin qu’on aurait pu l’imaginer.

J’ai trouvé l’intrigue intéressante et je n’ai absolument pas deviné où l’autrice m’emmenait. Au contraire, j’ai tenté de comprendre les liens entre les enquêtes et les personnages, sans succès. Chrystel Duchamp nous plonge dans le sadisme et amène son lecteur dans des endroits auxquels on ne s’attend pas.

J’ai eu le ventre bien accroché par moment et le cœur serré à d’autres, mais j’ai rapidement été prise dans l’enquête pour comprendre ce qui a pu arriver à Esther. Les personnages sont bien construits et intéressants, en particulier Thomas. Loin d’être manichéen, il doit à la fois gérer ses problèmes familiaux, la détresse de sa fille et cette enquête qui le tiraille. L’autrice aborde de nombreux sujets sans tomber dans le voyeurisme, et si l’histoire fait peur car elle se produit dans de nombreux foyer (TW violences faites aux femmes, viol) j’ai trouvé que tout était bien dosé.


Ce n’est pas une histoire qui a été facile à lire en ce qui me concerne, j’ai eu mal pour de nombreux personnages féminins, et j’ai eu du mal à dormir en le terminant. Il s’agit d’un très bon page-turner et je vous le recommande si vous aimez le genre !


J’adore me faire surprendre dans mes lectures et Chrystel Duchamp l’a parfaitement accompli !


Souhaitez-vous découvrir ce thriller ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



2 commentaires

Posts récents

Voir tout

LUNA