Rechercher
  • Toiledemots

DE SI BEAUX LENDEMAINS


Si j'ai les quatre tomes dans ma pile à lire, DE SI BEAUX LENDEMAIN - Retour à Cedar Cove Tome 5 - est le premier que je découvre de la saga. J'ai passé un super moment lecture et si je n'ai pas du tout été gênée par la compréhension, je recommande cependant de lire les tomes dans l'ordre puisque l'héroïne a une évolution. Je vous recommande cette saga pour un moment cocooning parfait à toutes les saisons.


Merci Charleston pour l'envoi du roman !


Résumé

Autrice : Debbie MacComber

Maison d'édition: Lilly Charleston

En libraire le 24 Août 2021

RETOUR A CEDAR COVE - TOME 5


Alors que l’été approche, Jo Marie se retrouve seule à la Villa Rose. Peu après lui avoir déclaré son amour, Mark a dû une nouvelle fois quitter la ville pour une mystérieuse mission, et rien ne dit qu’il reviendra un jour.

Heureusement, il y a toujours de l’animation à la maison d’hôtes ! Jo Marie se réjouit de l’arrivée d’Emily, qui doit rester tout l’été. Cette jeune institutrice a l’intention de s’installer dans la région pour débuter une nouvelle vie.

De rencontres inattendues en retrouvailles poignantes, la magie de la Villa Rose opèrera-t-elle encore une fois pour ces deux âmes en peine ?

Dans ce cinquième et dernier tome, Debbie Macomber nous emmène une fois encore dans la petite ville de Cedar Cove, et nous offre une conclusion empreinte d’amour, d’amitié et de nostalgie.

« UN ROMAN CAPTIVANT, EMPLI DE L’INTENSITÉ, DE LA DOUCEUR, DES CONFLITS ET DE LA ROMANCE QUI CARACTÉRISENT DEBBIE MACOMBER. » Book Reporter


Mon avis


J’ai passé un super moment lecture, cette saga c’est le parfait mélange entre romance pour l’aspect frais et légé, et des sujets plus difficiles avec le désir de maternité, le deuil et la guerre. Les personnages sont confrontés à des prises de décision qui basculeront leur vie, et l’alternance de point de vue permet véritablement de tous les comprendre. Le lecteur se met ainsi dans la peau de chacun pour saisir la vision du personnage, j’ai ainsi été touché par chacun d’entre eux. Malgré le fait que je n’avais pas lu les quatre tomes précédents je n’ai eu aucun souci pour rentrer dans l’histoire.


Si j’ai quelques bémols sur l’écriture et l’histoire qui tourne en rond notamment sur les sentiments des personnages et les actions répétées régulièrement, j’ai passé un très bon moment et j’ai enchaîné rapidement les pages pour connaître le dénouement. C’est prévisible et parfois cliché mais l’autrice réussit à nous embarquer à Cedar Cove pour un moment détente.

Bien qu’il s’agisse d’une lecture légère, certains sujets évoqués sont néanmoins profonds et les personnages prennent le temps de se reconstruire.


Retour à Cedar Cove est une saga qui fait du bien, où l’on a envie de rendre visite à Jo Marie dans sa Villa Rose pour profiter du calme, et de la sérénité du lieu, mais également pour se ressourcer et se reconnecter à l’essentiel. L’amour est fortement présent sous différentes formes, l’autrice met au coeur de son histoire l’amour de l’autre et la reconstruction. Un moment de douceur qui donne envie d’aimer.

Souhaitez-vous découvrir cette saga ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots




1 commentaire

Posts récents

Voir tout