Rechercher
  • Toiledemots

LA SENTINELLE DU PETIT PEUPLE



J'avais vu passer cette BD sur les réseaux et elle m'avait interpellé par les supers retours. Alors quand Dupuis me l'a proposé j'ai couru en librairie m'acheter le tome 1 afin de la découvrir.

Merci infiniment Dupuis pour l’envoi du tome 2 !


Résumé

Autrices/Illustratrices : Barrau, Carbone & Forns

Maison d'édition: Dupuis

Actuellement en libraire


Le Petit Peuple, ce sont tous les êtres féeriques qui veillent à l'équilibre de la nature et donc au bien-être des hommes.


Élina est la nouvelle sentinelle du Petit Peuple ! Sa grand-mère Adélaïde lui a légué son rôle de protectrice de ces êtres féeriques qui sont garants de l'équilibre de notre Terre. Des aventures nourries par les croyances et les légendes pour s'initier au merveilleux.


Mon avis


J’ai passé un super moment avec ces 2 premiers tomes. Dans ce graphique jeunesse vous allez rencontrer Élina qui, après une visite chez sa grand-mère, va devenir la nouvelle sentinelle du petit peuple. Pourquoi, comment je vous laisse le découvrir.


J’ai passé un excellent moment lecture, le tome est introductif sur la rencontre du petit peuple mais l’enquête y est intéressante. L’histoire passe très (trop) vite mais il s’agit d’une BD jeunesse.

J’ai préféré le tome 2 qui a des accents bretons avec sa féerie et le petit peuple toujours aussi attachant. Les aventures d’Elina la mène dans la forêt de Brocéliande.


Entre magie, féerie et conte ce graphique saura vous interpeler pour vous faire passer une bon moment de lecture. Les dessins et là couleurs sont à l’image du récit et pendant le temps de lecture ou imagine tout à fait un monde magique à porté de main.


Avez-vous lu ces BD ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA