Rechercher
  • Toiledemots

LE MARI INVISIBLE DE FRICK ISLAND


Merci infiniment aux éditions Hauteville pour leur confiance et l'envoi de ce roman ! Je ne connaissais pas l'autrice mais quand j'ai vu qu'elle avait remporté le Prix des Lectrices 2019 je me suis dit que ça pourrait être super de la découvrir. Et ce roman est une jolie histoire je vous en dis un peu plus ci-après.


Résumé

Autrice : Colleen Oakley

Maison d'édition: Hauteville

Actuellement en libraire


Chaque être humain – chacun d’entre nous – se réveille le matin en espérant, en croyant que cette journée qui commence n’est pas sa dernière. Que son heure n’est pas arrivée. Que la tempête n’est pas encore là. Que son île ne sera pas effacée de la carte. Qu’il verra le soleil se lever le lendemain. Que la vie vaut la peine d’être vécue. Autrement, personne ne ferait l’effort de sortir de son lit.


Piper Parrish mène une vie idyllique dans la bourgade de Frick Island, au cœur de la baie de Chesapeake… à un détail près : son cher mari, Tom, est décédé. Bouleversée, Piper réagit de la plus étrange des manières, en poursuivant son quotidien, comme si Tom était toujours à ses côtés. Et que peuvent faire les habitants, si ce n’est prétendre avec elle pour la réconforter ?

La carrière d’Anders Caldwell, journaliste ambitieux, est au point mort. À son âge, il s’imaginait à la tête d’un podcast, lauréat de nombreux prix. Au lieu de cela, il travaille dans un petit journal local. Envoyé à Frick Island pour couvrir une célébration ennuyeuse, Anders y découvre un sujet bien plus fascinant : la ville semble abriter un homme imaginaire. Déterminé à ne pas manquer ce scoop, Anders enquête et rencontre la mystérieuse Piper. Il ne se doute alors pas que, de toutes les vies qu’il s’apprête à bouleverser, c’est la sienne qui va le plus changer.

Colleen Oakley, autrice saluée par la critique et lauréate du Prix des Lectrices 2019, nous livre un roman charmant, plein de fantaisie et d’espoir.


Revue de presse


« Une histoire d’amour originale pleine d’espoir, de fantaisie et de charme. » Book Reporter

« Le Mari invisible de Frick Island est une histoire tendre et surprenante qui explore l’amour et le deuil avec une pointe d’humour. » Phaedra Patrick

« Un roman adorable, décalé, surprenant et tout bonnement adorable. Une lecture indispensable ! » Emily Henry, autrice de Comme dans un roman d’été

« Cette histoire tout à fait charmante déborde de bonté et d’humanité. » Emily Giffin, autrice de Prête-moi ton homme

« Un récit plein d’espoir sur les liens puissants qui peuvent unir une communauté et qui montre ce que nous sommes prêts à faire pour protéger ceux que l’on aime. » Library Journal

« Un roman à l’écriture douce sur le deuil, le sens de la collectivité et l’ambition. » Kristan Higgins, autrice de Le Temps d’un été


Mon avis


LE MARI INVISIBLE DE FRICK ISLAND m'a totalement immergé dans cette atmosphère d'île éloignée de tout. Seul un bateau permet de relier le continent et sur cette île vous ne trouverez pas de route, tout est accessible à pied ou à vélo. Chaque habitant se connaît et la majorité d'entre eux ont grandi sur Frick Island. Pas d'internet bien évidemment alors quand une antenne relai est sur le point d'être construite c'est la panique. Qui a besoin d'une antenne relai ? Après tout ça donne le cancer, enfin c'est ce que certains pensent, d'autres ne seraient pas contre mais il est difficile de tenir tête.

Alors quand un journaliste débarque un jour sur l'île pour un papier classique sur la fête locale et qu'il découvre qu'une femme parle à son mari invisible et que tous les habitants jouent le jeu, celui-ci décide de rester plus longtemps pour comprendre. Cette histoire pourrait bien faire décoller sa carrière et son podcast !


Cette histoire est rafraîchissante par le décor qui est décrit et les habitants haut en couleur. J'ai aimé l'intrigue qui est intéressante, entre écologie et histoire d'amour, elle tient en haleine le lecteur et donne envie d'enchainer les pages. Cependant, il m'a manqué ce petit truc entre les personnages principaux Piper Parrish et Anders Caldwell pour vraiment ressentir quelque chose.


J'ai malgré tout passé un bon moment de lecture et je vous la recommande !


Souhaitez-vous découvrir cette histoire ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA

U4