Rechercher
  • Toiledemots

LES ENQUETES DE LADY ROSE - TOME 1


Merci infiniment @editionsalbinmichel pour l’envoi des romans de M.C. Beaton !! Je me suis régalée !

Lu en lecture commune avec les copines @maddysbook et la spécialiste de l’autrice @chromopixel !


Résumé

Autrice : M.C. Beaton

Maison d'édition: Albin-Michel

Actuellement en libraire


Un mélange réussi et parfaitement maitrisé entre Downton Abbey et Sherlock Holmes, avec un soupçon de Jeeves. A livre ouvert.net

Belle et rebelle, telle est Lady Rose.

Après s’être compromise avec les suffragettes, au grand désespoir de ses parents, la jeune fille de bonne famille fait une entrée désastreuse dans la haute société londonienne… Ce qui ne dissuade pas un Sir aux allures distinguées de lui faire les yeux doux. Très louche, selon le père de Lady Rose, qui charge le capitaine Harry Cathcart, aristocrate désargenté, d’en savoir plus sur le prétendant… En démasquant un imposteur, Harry se découvre des talents de détective privé. Et une petite fortune à se faire ! Lorsqu’au beau milieu d’une réception, un meurtre est commis, il propose à Lady Rose de faire équipe avec lui. L’occasion idéale pour l’indocile jeune femme d’échapper à la chasse au mari…


Mon avis


J’ai adoré ma lecture pour plusieurs raisons et principalement pour les personnages ! Ils sont tous attachants et Lady Rose m’a particulièrement plu (est drôle et tellement lucide). J’ai particulièrement aimé sa volonté d’émancipation et son souhait d’être traité à l’égal des hommes. Son duo avec Harry Cathcart est parfait et les piques qu’ils s’envoient très bien dosés! L’enquête arrive sur le tard afin de placer le contexte et les personnages, cependant cela ne m’a pas dérangé car la lecture est addictive, fluide et palpitante.

J’ai adoré le duo et la manière dont l’enquête est menée, je me suis laissée surprendre et c’était vraiment la lecture parfaite quand vous adorez les histoires de meurtres non sanglants.


J’ai déjà hâte de retourner dans cette ambiance avec le tome 2 et de commencer les deux autres sagas emblématiques de l’autrice. Clairement je suis en retard sur Agatha Raisin et Hamish McBeth mais je vais m'y plonger !


Des adeptes du cosy mystery par ici ?


Souhaitez-vous découvrir cette saga ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



4 commentaires

Posts récents

Voir tout

LUNA