Rechercher
  • Toiledemots

LES TORTUES NE FETENT PAS NOEL SOUS LA NEIGE

Dernière mise à jour : 17 févr.


Deuxième lecture d'un roman de Sophie Jomain pendant mon année de lectrice Charleston. Si ce n'est pas ma comédie de noël préféré (j'ai notamment préféré son précédent "Les étoiles brillent plus fort en hiver") il s'agit d'un roman pétillant qui change des comédies romantiques classiques de noël.


Merci Charleston pour l'envoi du roman !


Résumé

Autrice : Sophie Jomain

Maison d'édition: Lilly Charleston

En libraire le 19 Octobre 2021


Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.

Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?

Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !





Mon avis


Un noël atypique où la neige laisse place au sable, le froid à la chaleur et les bonnets aux maillots de bains. Pour autant Sophie Jomain nous montre que la magie de Noël ce n’est pas un lieu mais des gens qui la transmettent et la communiquent.


« Où que se passe noël la magie opère toujours » p113 - Les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige - Sophie Jomain

Si je rêve d’un noël blanc, l’autrice m’a offert une autre vision de cette fête et m’a permis de comprendre pourquoi j’aimais autant cette période. Par des personnages hauts en couleurs, des situations magiques comme la naissance de tortues et un Père Noël bien présent, vous vous laisserez embarquer par la magie des fêtes !

N’hésitez pas à prendre un bon chocolat chaud et à vous emmitoufler dans votre plaid, la chaleur des îles et de ses habitants saura vous réconforter.


Sophie Jomain, par ses personnages et son histoire nous rappelle que noël est un état d’esprit et non pas un lieu ni une saison. Qu’un noël dans les Antilles peut être aussi magique si nous sommes bien entouré et qu’avec quelques bredeles tout s’arrange.


Un excellent moment de lecture aussi réconfortant qu’un chocolat chaud. La lecture qui vous réchauffera pour noël !


Prêt a passer noël à Saint-Barth' ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA