Rechercher
  • Toiledemots

LUPIN



Nouveauté Netflix de ce début d'année, LUPIN a frappé fort puisqu'elle cumule désormais les 70 millions de visionnages dans le monde et la place ainsi comme la première série française Netflix à rencontrer un tel engouement (Source: Instagram @omarsyofficial).


Infos utiles

Saison : 1

Episodes : 5

Plateforme : Netflix

Mise en ligne le 8 Janvier 2021


Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Aujourd'hui, Assane va s'inspirer de son héros, Arsène Lupin, pour le venger.

Mon avis


J'étais très emballée à l'idée de découvrir cette nouvelle série Netflix. Habituellement je ne suis pas friande des séries françaises qui pour moi tentent toujours de copier les séries anglophones sans vraiment y parvenir. Mais Omar Sy au casting et Louis Leterrier à la réalisation m'ont convaincu de me lancer, et puis le format très court de cinq épisodes rend le visionnage rapide et addictif.


Cette nouvelle adaptation du personnage mythique de Maurice Leblanc avait donc tous les ingrédients pour me plaire, Arsène Lupin est un personnage que je ne connais pas en littérature n'ayant jamais lu les romans de l'auteur, mais le personnage reste emblématique et très intéressant pour me donner envie de m'intéresser à la série éponyme. Je reste également curieuse des livres qui, à l'occasion, pourront être lu.


Si j'ai aimé la performance d'Omar Sy, impeccable en gentleman cambrioleur, totalement dans son rôle et avec un fort charisme, je n'ai cependant pas totalement accroché avec la série, je m'explique.

Les codes sont repris des séries phénomènes tel que LA CASA DE PAPEL ; des situations ou la police est mise à mal avec des tours de passe-passe façon illusionniste. Malgré la réalisation impeccable des réalisateurs de la série, j'ai trouvé le scénario beaucoup trop prévisible et exagéré. Les ressors comiques dû à la manipulation du protagoniste ne fonctionnent pas toujours tant le spectateur comprend la finalité trop rapidement. Aussi, les acteurs ne sont pas convaincants, seul Omar Sy dénote dans ce casting. Si la direction d'acteur est inégale, les acteurs sont bien souvent faux et dans le sur-jeu.

Malgré mes réticences sur les aspects importants d'une bonne série, je regarderais la saison 2 car LUPIN a réussi à m'intriguer sur son dernier épisode.


Une série addictive, belle dans sa réalisation mais bien trop prévisible dans son scénario.


Votre avis sur LUPIN ? On se retrouve en commentaire



Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


0 commentaire

Posts récents

Voir tout