Rechercher
  • Toiledemots

WANDAVISION



Avec WandaVision le MCU (Marvel Cinematic Universe) se lance officiellement dans la phase IV et fait suite directe à Avengers: Endgame. Cette mini-série met en scène deux personnages essentiels des Avengers avec Wanda Maximoff et Vision. Elle se présente sous neuf épisodes d'une trentaine de minutes chacun et propose une revisite des grands classiques de la sitcom des années 50 à nos jours. Si vous êtes adepte des films Marvel vous ne pouvez pas passer à côté de WandaVision.


Infos utiles

Saison : 1

Episodes : 9

Plateforme : Disney +

Mise en ligne le 15 janvier 2021


WandaVision combine des éléments de sitcom traditionnelle à ceux de l’Univers Cinématographique Marvel. Wanda Maximoff alias Scarlet Witch et Vision sont des super-héros, vivant dans une banlieue idéalisée mais commençant à soupçonner que tout n’est peut-être pas ce qu'il paraît être...

Mon avis

Contient des éléments d'informations sur l'évolution de la série pouvant être considéré comme des spoilers. Si vous ne souhaitez rien connaître de WandaVision, je vous recommande de visionner la série avant de lire la suite.


Je me suis lancée dans la série en assidue du MCU et parce que j'aime énormément le personnage de Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Celle que l'on nomme Scarlett Witch sans véritablement savoir pourquoi, me fascine depuis son introduction dans le groupe des Avengers (Avengers: Age of Ultron) de même que Vision, plus humain que certains.


Les trois premiers épisodes sembleront particuliers par le traitement de l'univers. Mais très vite on comprend qu'il y a un travail sur les époques et chaque épisode avance d'une nouvelle décennie. J'ai adoré le travail sur la sitcom et toutes les références qui s'y prêtent, la série en est riche et elle plaira évidemment aux nostalgiques. De plus WandaVision propose son propre regard et revisite toutes nos références à sa manière. Les premiers épisodes pourront rebuter mais l'intérêt est plus profond qu'il n'y paraît. Il faut persévérer dans la série pour comprendre tous les enjeux qui s'y jouent et qui auront un impact pour la suite du MCU.


Il y a une recherche sur la composition de l'image et l'intégration du monde de Wanda dans le monde post Thanos. Une vie dans laquelle Vision n'existe plus et qui renforce la solitude dans laquelle elle se retrouve depuis de nombreuses années. J'ai particulièrement aimé le traitement psychologique du personnage de Wanda ainsi que le jeu d'Elizabeth Olsen. Le spectateur comprend davantage ce que l'héroïne traverse et ce par quoi elle a dû passer pour en arriver là. Cette famille qu'elle se construit est une réaction psychologique et n'aurait pu être traité différemment que par le biais d'une mini-série. Vision est également très intéressant dans son évolution. Tous les personnages sont construits de manière à faire avancer l'intrigue qui englobe davantage que la série. J'ai hâte de voir les impacts que la fin de WandaVision nous réserve. J'ai d'ailleurs été particulièrement émue et j'ai très envie de la visionner à nouveau.


Si vous suivez le Marvel Cinematic Universe vous devez absolument visionner WandaVision pour de nombreuses raisons. Les épisodes ont chacun leurs propres codes et la mise en scène ainsi que la réalisation sont absolument impeccable. A voir absolument !


Votre avis sur WANDAVISION ? Aimez-vous les films Marvel ?



Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


1 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUPIN