Rechercher
  • Toiledemots

MARTIN SCORSESE


Quand mon amour du cinéma s'allie à ma passion de la lecture cela donne cet ouvrage incroyable ! Merci infiniment @editions_du_rocher pour votre confiance et l’envoi


Résumé

Autrice : Amezing Ameziane

Maison d'édition: Editions Du Rocher

Roman Graphique

Actuellement en libraire


384 pages de BD qui vous feront découvrir comment un petit gars asthmatique de Little Italy est devenu l'un des plus grands réalisateurs.

25 films, 16 documentaires sur 50 ans de carrière ont permis à Martin Scorsese de marquer au fer rouge le cinéma. Véritablement possédé par son art, il nous a offert Taxi Driver (Palme d'or à Cannes en 1976) et Raging Bull, considéré comme le meilleur film des années 80.


Mon avis


Je suis une grande admiratrice du travail de Martin Scorsese et j’admire son génie alors quand j’ai vu la parution de cet ouvrage c’était évident qu’il fallait que je le découvre !


Dans ce graphique, l’auteur et illustrateur nous livre l’histoire du cinéaste. Tel un journal intime, le lecteur plonge dans la vie de Martin Scorsese, de son enfance à ses début de réalisateur. Ses amitiés comme ses désillusions d’Hollywood, le récit nous amène à découvrir les prémices de Mean Street, Taxi Driver, Casino, Shutter Island ou plus récemment Le Loup de Wall Street. Bref une œuvre indispensable pour les cinéphiles, amoureux du cinéma de Scorsese !


J’ai adoré les planches et les différentes palettes de couleurs. J’ai été immergé dans l’univers de Scorsese et j’ai appris beaucoup de choses.

Je vous la conseille infiniment c’est vraiment une merveille. Et même si c’est la cinéphile qui vous parle, la lectrice aussi vous la conseille pour toute la richesse qu’elle apporte.


J’ai hâte de voir la suite de la collection ! (Je rêve en secret d’une version avec David Fincher, Christopher Nolan ou encore Jane Campion).

Mon avis est cours car je ne souhaite pas trop en révéler mais faîtes moi confiance, si vous aimez Martin Scorsese cet ouvrage est fait pour vous !



Souhaitez-vous découvrir ce roman graphique ?

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LUNA