Rechercher
  • Toiledemots

THREE SISTERS - Tome 1


J'ai découvert la saga sur le compte de Cindy (@_enlivresque_) qui en parlait si bien que lorsque j'ai entendu "Ecosse" j'ai eu directement envie de la découvrir. Merci infiniment à Amélie Divil pour l'envoi du premier tome et pour ta confiance, j'ai adoré ma lecture et je vous explique pourquoi.


Résumé

Autrices: Amélie Divil & Laëtitia Mariller

Maison d'édition: Auto-Edition

Disponible sur Amazon

Tome 1 : Le gardien des lochs


Parce que l’Écosse est le pays qui les unit, Shannon, Anna, et Victoria, décident de concrétiser leur amitié virtuelle en organisant un périple au sein des Highlands. Or, si à première vue tout se passe à merveille, elles vont croiser la route d’un bel Écossais qui va rapidement se révéler plus dangereux qu’il n’en a l’air, et faire basculer leur destin à toutes les trois:« Mon nom est Victoria Reiner, et je vais vous raconter mon histoire. Je suis peut-être inconsciente ou bien naïve, mais franchement, qui aurait pu croire que c’était vrai?! On dit que l’Écosse est une terre de mystères, et que là-bas, la magie est presque palpable. Notre imagination devient alors un terreau fertile pour donner vie aux légendes qui y sont contées depuis la nuit des temps. Je fais partie de ces rares personnes qui en ont fait l’expérience, le jour où j’ai croisé le chemin de Scott Maclean, bouleversant à jamais ma vie.»


Mon avis


Une histoire addictive qui nous amène dans l'Ecosse et ses légendes.


L'histoire commence par la rencontre de trois copines passionnées par l'Ecosse qui décident de passer du temps ensemble dans leur pays fétiche. Le premier tome se passe sous le point de vue de Victoria, une alsacienne orpheline qui est attirée par ce pays comme un aimant. Les trois héroïnes feront des rencontres au cours de ce voyage qui vont changer leur vie.


J'ai tout simplement adoré ma lecture à la fois intrigante et passionnante. Si au départ je m'attendais à une romance, finalement le récit nous livre de nombreuses surprises donnant à l'histoire un attrait profond et intéressant. Amélie Divil part ainsi progressivement dans le fantastique en y incorporant les légendes écossaises bien connues des touristes. Si les romances peuvent sembler trop rapides dans un premier temps, l'autrice nous donne les explications au fur et à mesure que l'intrigue se révèle. J'ai donc hâte de lire la suite pour comprendre les rapprochements rapides entre certains personnages. Par ailleurs, on s'attache à eux et les divers rebondissements n'en sont que plus angoissants.


Ce premier tome n'est pas sans défaut et la rapidité des évènements entre les personnages m'a au départ légèrement frustrée moi qui aime quand l'histoire prend son temps, notamment dans la partie séduction. Néanmoins, le fantastique prend le dessus permettant aux lecteurs de comprendre tous les enjeux et ainsi remettre les pièces du puzzle en place. Tout est bien dosé pour permettre, à l'image de Victoria de comprendre progressivement ce qui est en train de se jouer. J'ai adoré le tempérament des trois héroïnes, toutes singulières et soudées. J'ai également apprécié que certains schémas narratifs ne soient pas empruntés.


Aussi, ce premier tome est allé là où je ne m'y attendais pas. Si j'ai perçu quelques indices donnés par l'autrice, je n'ai pas deviné la direction prise et c'est ce qui a rendu ma lecture aussi prenante.

Pour autant je reste intriguée par le titre de la saga qui, pour moi, fait référence aux trois héroïnes. Si j'ai encore beaucoup de questions sur la famille de Victoria, Scott et Shannon, j'ai refermé le roman avec la sensation d'avoir voyagé en Ecosse et d'avoir passé un excellent moment de lecture.


Ce premier tome est une excellente lecture, l'autrice nous immerge totalement dans le paysage écossais ainsi que son folklore. Les descriptions retransmettent à merveille l'ambiance de ce froid et ce mystère liés au pays, mais surtout les magnifiques paysages qui se dessinent. Mon envie de découvrir le pays n'a de cesse de grandir et je ne peux que vous recommander THREE SISTERS si vous aimez l'Ecosse, la romance, le fantastique et le kilt !



Avez-vous envie de découvrir THREE SISTERS ?


Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Contact

Retrouvez Toiledemots sur Instagram

  • Instagram

© Copyright 2020 - Toiledemots | Blog Littéraire Cinéma et Série - Tous droits réservés