Rechercher
  • Toiledemots

TOILE DE CINÉ - JANVIER

Mis à jour : févr. 26



Bilan de janvier pour la toile de ciné le rendez-vous des mercredi. Voici donc les films évoqués, j'espère que ce rendez-vous vous plaît, personnellement c'est une manière pour moi de présenter des films régulièrement et notamment ceux déjà sorti depuis longtemps. Je ferais à chaque fin de moi un article récap' pour me permettre de détailler un peu plus, ou tout simplement faire un bilan.


SOUL

Sorti directement sur la plateforme Disney+ en décembre 2020, j'ai découvert le film en famille en début du mois de janvier. Un film d'animation qui s'est fait désirer tant les studios Pixar sait faire rêver petit et grand. Mais si SOUL était si attendu c'est également parce qu'on doit à son réalisateur Pete Docter les incroyables MONSTRES ET CIE, LA-HAUT, et VICE-VERSA. Ayant adoré ces trois films d'animation et notamment son dernier absolument incroyable sur la gestion des émotions, je ne pouvais qu'être impatiente. SOUL soulève de nombreuses questions philosophiques et de croyances. S'il peut paraitre difficile à aborder pour les enfants, sa double lecture saura convaincre les adultes. De beaux messages et de belles valeurs sont défendus, un personnage principal attachant et les dessins magnifiques.


LA LA LAND

LA LA LAND est devenu l'un de mes films préférés dès la première minute de visionnage. En grande admiratrice des comédies musicales ainsi que du cast et de son réalisateur, LA LA LAND avait tous les ingrédients pour me plaire. La magie du cinéma a fait le reste et ce film fait partie de mes plus belles séances en salle tant la magie y était intense. J'ai tout aimé dans ce film, même cette fin absolument magnifique. Damien Chazelle a su prendre son inspiration parmi les chefs-d'oeuvre du 7ème art pour en faire un bijou cinématographique. Poétique, magnifique, beau, touchant, LA LA LAND c'est la définition même de pourquoi j'aime tant le cinéma.


WARRIOR

Egalement l'un de mes films préférés pour des raisons très différentes du précédent. WARRIOR c'est une histoire fraternelle, une histoire de famille peuplée de non-dits. J'ai suis en admiration totale pour Tom Hardy, l'un de mes acteurs favoris all time. Un film à voir pour son sujet et le jeu des acteurs.




Rendez-vous le mois prochain pour un récap Toile de Ciné

Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


2 commentaires

Posts récents

Voir tout