Rechercher
  • Toiledemots

TROIS VOEUX


Mon premier roman de l'autrice et je n'ai pas été déçue ! Je connais l'adaptation série de BIG LITTLE LIES que j'avais adoré, mais je n'étais jamais allée jusqu'à lire le roman. J'ai donc pu découvrir la plume de Liane Moriarty et c'était un régal.


Merci infiniment aux Editions Albin-Michel pour l'envoi de ce roman.


Résumé

Autrice: Liane Moriarty

Maison d'édition: Albin-Michel

En libraire le 3 Février 2021


Jamais deux sans trois ! C’est le credo des triplées Lynn, Cat et Gemma. Mais leur trente-quatrième anniversaire pourrait tout changer...

Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise. Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos. Spécialiste en arsenic acidulé, la romancière australienne Liane Moriarty excelle à nous dévoiler les insoupçonnables secrets qui se cachent derrière les apparences. Après le succès du Secret du mari, traduit dans 55 pays et de Petits et grands mensonges, adapté en série par HBO sous le titre Big little lies, ce roman, mené comme un thriller, est un soap doux amer dont personne ne ressort indemne.


Mon avis


Dans cette histoire on commence par un évènement, le 34ème anniversaire de triplée qui se déroule très bien jusqu'à ce que l'une d'entre elles se lève brusquement et cri dans le restaurant que ses soeurs lui ont gâché sa vie. Nous vivons cela par l'intermédiaire des clients qui sont témoins de cette scène me n'en comprennent pas les problématiques. Ainsi on revient quelque temps en arrière pour comprendre comment les choses ont pu déraper à ce point.

J'ai adoré le suspense lié à cet évènement, bien qu'il se devine assez rapidement, on n'est jamais réellement sûr jusqu'à avoir toutes les clés en main. J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est directe, parfois drôle, et qui intercale les chapitres avec des réminiscences de personnes dont les triplées ont traversé la vie sans s'en rendre compte et l'impact que cela a pu avoir.

Le gros point positif de cette histoire selon moi est les personnages et principalement ces trois soeurs qui sont bien différentes et qui se révèlent au fur et à mesure. Toutes les 3 à un moment donné m'ont agacé, exaspéré, fait rire et m'ont émue. A l'instar de la vie de famille, les évènements s'enchainent sans qu'elles ne contrôlent quoi que ce soit et cela donne lieu parfois à des situations cocasses.

J'ai passé un très bon moment avec elles, et même si le suspens ne tient pas jusqu'au bout j'ai aimé lire cette tranche de vie, rire et être en colère avec elles. Je compte poursuivre dans la découverte des romans de l'autrice et si vous avez des romans à me conseiller, je suis preneuse.

Avez-vous lu des romans de l'autrice ?




Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


0 commentaire

Posts récents

Voir tout