Rechercher
  • Toiledemots

THREE SISTERS - Tome 3



Merci infiniment à Amélie Divil pour l'envoi de ce troisième tome et pour m'accorder une nouvelle fois ta confiance, j'ai beaucoup aimé ma lecture et je vous explique pourquoi. Vous pouvez retrouver mon avis sur le Tome 1 "Le Gardien des Lochs I" juste ici.


Résumé

Autrices: Amélie Divil & Laëtitia Mariller

Maison d'édition: Auto-Edition

Disponible sur Amazon

Tome 3 : Le gardien des lochs II


Tandis que Anna et Shannon vivent leur deuil, Victoria se réveille dans le royaume de la déesse celtique des eaux en Écosse, la propulsant dans un monde inconnu. Tout comme Scott qui, de retour chez lui, paraît ne plus être celui qui avait partagé des moments tendres avec elle, les jours précédents l’offrande. Dans cette expectative, un allié inattendu s’avérera utile à Victoria, mais c’était sans compter sur l’apparition inopinée de ses dons, qui allaient remettre en question son avenir. À qui faire confiance? Quel chemin emprunter? Heureusement pour elle, Victoria peut toujours se fier à ses amis.


«Moi qui pensais qu’il ne pouvait rien m’arriver de plus étrange que ce que je venais de vivre ces derniers mois, je crois que je serais devenue folle, si on m’avait dit que cela n’était qu’un début. Je suis Victoria Macdonald, et je vais vous raconter comment le destin m’a changée.»


Mon avis


Dans ce tome 3 nous nous retrouvons directement après les évènements du tome 1. Je me suis replongée facilement dans cet univers et je me suis très facilement repéré dans les évènements qui avaient pu se produire dans le tome précédent. La plume d'Amélie Divil est toujours aussi immersive et addictive !


J'ai beaucoup aimé ma lecture par l'univers qui y est développé, les paysages Ecossais et les personnages de Victoria et Scott qui sont très attachants. Le début est très intéressant concernant ce nouveau monde dans lequel Victoria doit évoluer et cette nouvelle relation avec Scott qui est instauré. J'ai été surprise par certains évènements et j'ai été totalement happé par les nombreuses actions.


Cependant, je suis davantage sur ma réserve concernant l'écriture qui bien qu'elle soit totalement immersive, m'a parfois fait décrocher par les quelques répétitions sur les évènements qui se sont déroulés quelques pages avant puisque Victoria se doit de raconter à ses amis ce qu'elle a vécue. De plus le langage parlé est très présent, et certains dialogues et réflexions de l'héroïne ne m'ont pas convaincu.


Pour autant, si on accepte le parti pris de l'autrice avec un récit à la deuxième personne (l'héroïne s'adresse au lecteur, le récit étant de son point de vue), l'intrigue prend le dessus. Le lecteur se place davantage dans l'action puisqu'on accompagne Victoria dans toutes ses aventures. J'ai beaucoup aimé cette héroïne qui est souvent larguée par les événements et qui pourtant se relève afin de s'assumer pleinement. J'ai d'ailleurs apprécié qu'elle ait conscience de ce qui l'entoure notamment avec relation avec Scott mais également avec Sébastien. La force du récit réside dans son univers et ses personnages attachants et profondément humains. J'ai donc beaucoup aimé que l'autrice nous offre une héroïne qui ne maitrise pas tout et qui a conscience que certaines situations soient déplacés au regard de l'urgence des évènements.


Quant à la fin, elle est assez rapide avec un évènement majeur où j'aurais aimé plus d'explications sur le procédé. Néanmoins, elle reste intéressante et présage une suite passionnante. Dès le début du roman j'avais envie d'en apprendre plus sur cet univers et au cours de ce tome 3 on révèle davantage d'éléments même si nos héros n'y évoluent pas pour autant. Je suis donc très intriguée par la suite et ce que Victoria va nous réserver comme aventure.


Je vous conseille la saga THREE SISTERS si vous aimez le fantastique, la romance et l'Ecosse car ce sont trois éléments centraux de l'univers créé par Amélie Divil et Laetitia Mariller. Une ambiance écossaise retranscrite à merveille pour un récit haletant et addictif.


Avez-vous envie de découvrir THREE SISTERS ?


Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


0 commentaire

Posts récents

Voir tout