Rechercher
  • Toiledemots

TU SAIS OÙ ME TROUVER !



J'avais adoré la plume de Gaëlle Ausserré avec son premier roman QU'UNE PARENTHESE qui fait parti de mes coups de coeur de 2020. Je vous en ai notamment parlé dans mon article Bilan Annuel 2020. Il était donc évident qu'à la sortie de son second roman je cours me le procurer et qu'elle belle histoire !

Je l'ai lu en lecture commune avec Marie du compte Instagram @LecturedeMarie.


Résumé

Autrice : Gaëlle Ausserré

Maison d'édition: Auto-Edition

Disponible sur Amazon


Lorsqu’Else rentre chez elle après six mois d’absence, elle espère donner une deuxième chance à son mariage. Ses retrouvailles avec Gregory se révèlent maladroites et tendues. Des épreuves les ont éloignés au point de ne plus oser se dire qu’ils s’aiment. L’irruption dans leur quotidien de leur neveu de dix ans les incite à faire tomber les masques.


Mon avis


Dans son nouveau roman, Gaëlle Ausserré nous met face aux plus grandes difficultés d'un couple. Quand Else revient vers son mari Gregory après 6 mois d'absence, c'est le temps de la reconstruction, du pardon et de l'acceptation dont il est question. J'ai pleuré (beaucoup), j'ai été en colère, j'ai eu le coeur brisé mais j'ai souvent eu le sourire aux lèvres. La plume de l'autrice est addictive, poignante et si juste qu'elle nous met face à des situations difficiles dans lesquels nous ne pouvons finalement pas juger les personnages.


Il faut se plonger dans cette histoire d'amour sans rien savoir de plus. L'écriture et les émotions insufflés par l'autrice vous toucheront forcément. J'ai lu de nombreuses histoires relatant d'un fait similaire au récit, aucun ne se termine comme celui-ci. Et c'est cette lumière qui m'a véritablement plu et qui m'a touché. Les personnages traversent le pire, pour autant cet évènement en a entrainé d'autres, également difficiles. J'ai été surprise par ceux-ci et même si je m'attendais à certaines révélations, le fond était malgré tout plus complexes que je pensais.


Else et Gregory m'ont profondément bouleversé, j'ai trouvé très pertinent de revenir sur leur histoire d'amour mais de manière progressive et après les avoir rencontrés au présent. De cette manière, si j'ai pu être en colère, j'ai toujours ressenti de la peine et de la compréhension pour eux. Cette résilience que doit affronter les personnages peut être ressentie par chacun avec ces sentiments universels.


Cette histoire d'amour m'a touché. Les erreurs et leurs jugements m'ont ému, mais l'amour indéfectible si fort, si puissant qu'ils partagent peut-il traverser les difficultés ? Saura-t-il surmonter la plus difficile ? Les personnages sont profonds, terriblement humain, j'ai adoré les suivre, les connaître pour mieux les comprendre. J'ai également beaucoup aimé cette dualité entre suivre son amour ou rester dans son pays, avec les siens et l'impact que peut avoir des décisions comme tout quitter par amour. Le roman touche à de nombreux sujets et je ne peux que vous le recommander !


Avez-vous envie de découvrir ce roman ?


Vous pouvez me retrouver sur mon compte Instagram @Toiledemots


1 commentaire

Posts récents

Voir tout